Lieu de prière
Chapelle de Bethlehem
Bethlehem est le symbolise et lieu de rencontre entre le ciel et la terre, l’homme et Dieu par Jésus Christ. Par sa miséricorde infinie, Dieu est descendu sur la terre pour rencontrer l’homme dans sa misère afin de lui montrer le chemin du salut. Ce chemin est symbolisé par les signes de feu et d’eau que nous trouvons dans cette chapelle. Ils constituent en même temps les symboles de l’esprit Saint.
Chapelle de la Croix
Sur la croix tous nos malheurs ont été cloués. Elle est un signe de l’amour infini de Dieu pour les hommes. Dieu n’a pas voulu garder son fils mais l’a donné à par sa miséricorde pour l’homme.
Chapelle du tombeau de Jésus
Dans cette chapelle il ya des symboles du Calvaire : la pierre couverte du sang de Jésus Christ. Cette pierre a été ramassée à Jérusalem, au mont Calvaire à l’endroit où été fixée la croix de Jésus. Quand Jésus a été enseveli, il a été enseveli avec tous nos iniquités. Nous aussi, nous lui offrons tout le mal qui ravage notre vie et le monde entier. Seul Jésus est capable d’enlever la grosse pierre qui couvre actuellement la vie de la plupart d’entre nous (le découragement, le chagrin, la haine, les séquelles des blessures du passé, le veuvage et d’autres obstacles à la vie de l’homme). Cette chapelle nous rappelle que le secret de la miséricorde est de pouvoir tirer le bien du mal. Tu es aussi invité à venir parler à Jésus de tes peines.
