Les Activites Particuliere Au Sanctuaire

Adoration du Saint Sacrement

L’adoration est une prière, un dialogue par lequel une personne s’unit à Jésus réellement présent dans l’Eucharistie. On se regarde par nos yeux. « Je le regarde et Il me regarde tout simplement » : Une réponse qu’un chrétien a donné à l’Abbé Jean Marie Vianney quand il lui a demandé pourquoi il le voit souvent et pendant de longues heures devant le Saint Sacrement.
Plusieurs raisons justifient l’exposition du Saint Sacrement : Jésus s’expose pour que nous puissions le contempler, le prier et le supplier, mais d’un autre côté il m’invite aussi à m’exposer tel que je suis pour qu’il puisse aussi m’observer. Il me regarde : je peux lui révéler ma pauvreté du cœur, mon dénuement spirituel et corporel, mes soucis etc. « Il est bon de s’entretenir avec Lui et, penchés sur sa poitrine comme le disciple bien-aimé, d’être touchés par l’amour infini de son cœur ….. Bien des fois, chers Frères et Sœurs, j’ai fait cette expérience et j’en ai reçu force, consolation et soutien! » St Pape Jean Paul II – Ecclesia de Eucharistia, n 25). Chaque jour à Kabuga, Jésus Eucharistie est exposé pendant au moins une heure (14h30-15h30).

Chemin de la Croix

Le chemin de Croix est un moyen que notre Eglise nous offre de méditer sur la souffrance de Jésus et d’obtenir les grâces nécessaires pour faire le chemin de notre propre croix. En faisant le chemin de Croix nous méditons sur notre propre vie quotidienne, en offrant nos peines et nos souffrances et en les associant à celles de Jésus Christ. Le chemin de Croix nous aide aussi à comprendre l’amour de Dieu et à obtenir la force de traverser les moments difficiles et de tenir face à nos épreuves. Chaque vendredi à 13h30, tu peux te joindre aussi aux autres pour faire le chemin de croix à Kabuga.

Le sacrement de réconciliation (la Confession)

Tous ceux qui se confessent obtiennent, par la Miséricorde Divine, la rémission de leurs péchés qu’ils ont commis contre Dieu et se réconcilient avec l’Eglise qui est aussi blessée par leurs péchés et ensuite se rachètent grâce aux œuvres de charités ainsi qu’aux bons exemples de prières. Chaque jour, à Kabuga nous accueillons tous ceux qui ont besoin du sacrement de réconciliation.

Les pèlerinages 

Le Sanctuaire de la Miséricorde Divine à Kabuga, est l’un des lieux reconnu par la hiérarchie de l’Eglise où l’on peut se rendre en pèlerinage pour la dévotion à la miséricorde divine. Un chrétien qui se rend en pèlerinage au sanctuaire de la Miséricorde Divine à Kabuga, avec un cœur bien préparé reçoit l’indulgence plénière.

Le siège de Mouvement de la Miséricorde Divine

Au Rwanda il existe beaucoup de groupes de dévotion à la miséricorde. Ces groupes sont communément connu sous l’appellation de « Mouvement de la Miséricorde Divine » en français et « « Umuryango w’Impuhwe z’Imana » en Kinyarwanda. Ces membres sont souvent connus sous le nom de « Abanyampuhwe ». Ces groupes essayent de montrer aux autres personnes qui le désirent comment on peut vivre la miséricorde divine d’une façon très simple et pratique et en témoigner dans le monde dans lequel nous vivons.

Les commentaires sont fermés