Clôture ce 14 septembre à Kabuga du Congrès panafricain sur la miséricorde divine

Le Congrès Panafricain et Malgache sur la Miséricorde Divine qui se tenait à Kabuga a clos ses travaux ce mercredi 14 septembre 2016,  au cours d’une Messe solennelle présidée par l’envoyé spécial du pape François, en la personne du Cardinal Laurent MONSENGWO, archevêque de Kinshasa, en présence notamment de 2 autres cardinaux, Robert SARAH de Rome et Philippe  OUEDRAOGO-archevêque d’Ouagadougou, mais aussi d’une vingtaine d’Evêques et de plus d’une centaine de prêtres.

IMG-20160914-WA0003

A cette occasion, le Continent Africain a été consacré à la Miséricorde Divine, et tous les congressistes ont été envoyés vers tous les horizons comme messagers de la Miséricorde divine.

Le pape a accordé l’indulgence plénière aux congressistes et à tous ceux qui ont participé à la Messe de clôture.

Rappelons que ce congrès a été suivi de bout en bout par plus de 500 fervents chrétiens catholiques, qui ont écouté plus d’une dizaine d’exposés, mais aussi des témoignages en rapport avec la Miséricorde Divine.

IMG-20160914-WA0001

Le 15 septembre 2015, tous les congressistes ont fait le déplacement de Kibeho, sud du Rwanda et lieu des apparitions de Notre Dame – Mère du Verbe, pour un pèlerinage et une Messe de Notre Dame des Douleurs présidée par le cardinal Philippe Ouedraogo. Ils ont par ailleurs suivi une conférence sur le thème: « Marie Mère de la Miséricorde pour les temps nouveaux », avant de rentrer à Kigali et de se preparer pour le retour dans leur pays ou région d’origine.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés