Rencontre de mise au point des commissions de préparation du Congrès

Les préparatifs pour le Congrès de l’Afrique / Madagascar sur la Miséricorde Divine qui aura lieu au Sanctuaire de la Miséricorde Divine à Kabuga – Archidiocèse de Kigali – Rwanda  se poursuivent. Les quatre commissions mises en place pour l’organisation du Congrès se sont réunies ce 01 août pour une mise au point du déroulement des préparatifs et se sont réjouis de l’état d’avancement des travaux. En effet, les inscriptions au congrès se poursuivent normalement tant à l’intérieur du Rwanda qu’en dehors des frontières nationales, tout est presque fin prêt pour la tenue et le bon déroulement de cet évènement tant attendu, dans un décor digne des mille collines.

Laurent
Côté auspices, Le Souverain Pontife a déjà désigné son représentant, en la personne du Cardinal Laurent MONSENGWO PASINYA, Archevêque de Kinshasa en République Démocratique du Congo. Deux Cardinaux ont par ailleurs confirmé leur participation à ce Congrès, à savoir : Robert SARAH, Préfet de la Congrégation pour le Culte Divin à Rome et Philippe OUEDRAOGO, Archevêque de Ouagadougou au Burkina Faso, ainsi que d’autres Archevêques et Evêques.
Quant au contenu du Congrès, d’éminents conférenciers, théologiens et Biblistes vont intervenir dans ce Congrès et offriront aux participants un temps de prière et de rencontre avec le Seigneur ; de réflexion et d’approfondissement de la foi en Dieu riche en Miséricorde ; mais aussi une occasion d’être en communion fraternelle dans nos diversités de culture rwandaise et africaines.
Il est à noter que les assises du congrès sont strictement réservées aux congressistes régulièrement enregistrés, mais que les chrétiens de Kigali et les habitants des alentours du Sanctuaire ne seront pas des laissés-pour-compte. En effet, la messe du dimanche 11 septembre au Regina Pacis à Remera sera publique, un spectacle ouvert à tout le monde aura lieu à Kabuga ce même dimanche 11 septembre dans l’après-midi, la messe de clôture du Congrès à Kabuga, le 14 septembre 2016, à l’honneur de la Croix Glorieuse et dans laquelle le message du Pape sera diffusé, aura lieu en pleine air pour tout le monde. Le lendemain jeudi 15 septembre, les congressistes feront le voyage de Kibeho pour un pèlerinage au Sanctuaire Notre Dame des Douleurs.
S’agissant de l’hébergement des congressistes, plusieurs centres d’accueil ont déjà confirmé leur disponibilité à accueillir les participants. Les inscriptions se poursuivent donc jusqu’au 09 août 2016, date à laquelle le prix préférentiel de 50 mille francs accordé aux nationaux prendra fin.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés